RMC Sport mercato

Carlos Queiroz nommé sélectionneur du Qatar, après le zéro pointé à la Coupe du monde

placeholder video
Le Portugais Carlos Queiroz a été nommé lundi sélectionneur du Qatar, qui doit faire oublier son parcours désastreux lors du Mondial disputé à domicile.

Il aura la mission d'effacer le loupé de novembre 2022. Le Portugais Carlos Queiroz a été nommé ce lundi sélectionneur du Qatar, qui doit faire oublier son parcours désastreux lors du Mondial disputé à domicile.

"Officiel: Carlos Queiroz est le nouveau sélectionneur de l'al-Annabi," a annoncé sur Twitter la Fédération qatarie de football, en évoquant le surnom de l'équipe nationale, "les Bordeaux".

Déjà cinq Coupes du monde sur le banc

Queiroz, qui aura 70 ans le 1er mars, a disputé cinq Coupes du monde sur le banc, dont trois fois avec l'Iran (2014, 2018, 2022). Il était à la tête de l'Afrique du Sud en 2002 et du Portugal en 2010.

Le technicien portugais, qui a quitté son poste à la tête de la sélection iranienne à l'issue du Mondial, remplace l'Espagnol Felix Sanchez, dont le contrat n'a pas été renouvelé après trois défaites en trois matches lors des phases de poules du Mondial au Qatar.

Queiroz a assis sa réputation en étant l'adjoint d'Alex Ferguson à Manchester United avant de s'asseoir sur le banc du Real Madrid. Il a aussi entraîné le Portugal, l'Egypte, la Colombie et les Emirats arabes unis.

AFP